Dominique Hudson

La potion musique, Dominique Hudson est tombé dedans lorsqu'il était petit. Tout au long de son enfance, son grand-père avait une disco-mobile et dès ce moment-là, ce sont les airs de salsa et de meringue qui le faisaient tripper. Dès 7 ans, il accompagnait son père à bord de sa disco-mobile. Inévitablement, un jour, il s’est retrouvé sur scène. Sa job, c'était d'animer et surtout, de faire danser le public. Pendant plus de 10 ans, Dominique Hudson accompagnait son père et la piqure pour la musique latine ne l'a jamais quitté depuis.

Dominique a suivi des cours de saxophone tout au long du secondaire. Par la suite, il est devenu chansonnier dans plusieurs bars. Il se promenait d'un bar à l'autre, sa guitare sous le bras, interprétant un peu de tout; du folk, des reprises, etc, à la façon DJ, gardant toujours en tête l'idée de faire danser la foule.

Quelques années plus tard, Dominique Hudson a traversé les Caraïbes plusieurs fois sur des bateaux de croisière comme chanteur salsa. Ses tâches réunissaient tout ce qu'il aime le plus: chanter, animer, faire danser le public et la musique latine. Pour Dominique, ce ne fut rien de moins qu'un coup de foudre! L'idée de recréer cette ambiance sur un album et en spectacle lui est venue à ce moment-là. Dès lors, Danza a commencé à germer dans la tête de Dominique. En 2006, il sort un premier album éponyme au son pop/rock, pendant qu’un album aux saveurs latines continue à faire son chemin dans son esprit.

Peu de temps après, on propose à Dominique Hudson le rôle d’Aladin dans le spectacle musical de Félix Gray, Shérazade, les mille et une nuits. C’est l’occasion pour lui de travailler avec le metteur en scène Yves Desgagnés, d’enregistrer l’album réalisé par Guy Saint-Onges… et de jouer sur les plus grandes scènes du Québec et en Europe. Le spectacle est resté plus d’un mois à l’affiche des Folies Bergères à Paris !

Après deux ans de travail, Danza sort en août 2012 et comprend quatre titres originaux et six reprises. Avec Danza, le but que Dominique Hudson s'est donné est de réussir à amener les gens directement à Cuba dans leur tête et de les faire danser. Danza en spectacle, c'est une soirée dans un tout inclus, l'ambiance et l'énergie festive de la plage comprises. Dominique Hudson nous offre la trame sonore de sa vie, au sens où la musique latine l'a accompagné à travers toutes les étapes de sa vie.

Danza compte maintenant à son actif 4 succès qui ont envahi les ondes radios depuis plus d’un an: Ta femme, Quand je vois tes yeux, Danza et J’te veux encore. Danza en spectacle, c’est Dominique Hudson et ses cinq musiciens cubains qui vous mènent tout droit dans une soirée festive et dansante sur la plage. 

Images de presse

télécharger l'album

 

Danza

 

Danza 2

Médias sociaux

Contact

Marie-Jo Bastien
Promotion radio / Gérance
Productions Delaniche
Tél.: (514) 525-1064
marie-jo@delaniche.ca