24 sept. 2015,  10:00 - ANEB - Presse - Style de vie

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La 9e campagne de financement, sous le thème « Les troubles alimentaires font trop de victimes : Agissons avant qu’il ne soit trop tard », est lancée.

La 9e campagne de financement, sous le thème « Les troubles alimentaires font trop de victimes : Agissons avant qu’il ne soit trop tard », est lancée.La 9e campagne de financement, sous le thème « Les troubles alimentaires font trop de victimes : Agissons avant qu’il ne soit trop tard », est lancée. Télécharger
Résumé du communiqué:
  1. Dévoilement du thème de la campagne de financement 2015-2016: « Les troubles alimentaires font trop de victimes : Agissons avant qu’il ne soit trop tard »
  2. Annonce de la présidente de la 9e campagne de financement: Éliane Gamache Latourelle
  3. Message de la campagne publicitaire signée Cossette
  4. Tweet suggéré: Les troubles alimentaires font trop de victimes », 9e campagne de financement @ANEB_Quebec lancée !

MONTRÉAL, le 24 septembre 2015 /TONIK Newswire/ – Anorexie et Boulimie Québec (ANEB) lance officiellement sa 9e campagne de financement. Cette année sous le thème « Les troubles alimentaires font trop de victimes : Agissons avant qu’il ne soit trop tard », la campagne de financement sera présidée par Éliane Gamache Latourelle, femme d’affaires et auteure du livre La jeune millionnaire.

Trop souvent, les troubles alimentaires sont banalisés. Cependant, un trouble alimentaire, peu importe sa nature, est une maladie mentale très grave et des gens en meurent. Encore aujourd’hui, de nombreuses personnes se retrouvent sans ressource et souffrent seules, dans l’isolement et le désespoir.

« Il s’agit d’une situation tout simplement inacceptable et il faut agir avant qu’il ne soit trop tard! C’est pour cette raison que nous avons choisi un angle de communication plus agressif cette année » précise Josée Champagne, directrice générale d’ANEB.

Éliane Gamache Latourelle, présidente de la 9e campagne de financement, se joint à ANEB avec fierté et l’espoir de changer la situation actuelle.

«Chaque année, des milliers de personnes tentent de se mentir à elles-mêmes. Elles ont de la difficulté à faire face à la réalité et surtout à avouer qu’elles souffrent d’un trouble alimentaire. Elles nient, tentent de camoufler leur mal-être, de le minimiser. Elles ont probablement honte et se sentent coupables. Pendant de nombreuses années, j’ai fait partie de ces personnes, je me suis menti. Pour ceux qui sont prêts à en parler, ANEB est là pour les écouter et les aider à s’en sortir. Si ANEB pouvait offrir des services aux 300 000 personnes susceptibles de développer un trouble alimentaire, ce serait merveilleux! Et si nous voulons que ce rêve se réalise, il faut passer à l’action. » - Éliane Gamache Latourelle.

C’est avec enthousiasme et espoir qu’ANEB entame, de pair avec Éliane Gamache Latourelle, sa 9e campagne de financement sous le thème Les troubles alimentaires font trop de victimes. Agissons avant qu’il ne soit trop tard. L’an dernier, la campagne de financement avait permis d’amasser un total de 275 000$ et cette année, le but est d’atteindre 300 000$.

Pour atteindre cet objectif, la campagne de financement 2015-2016 comprend plusieurs activités de financement et de sensibilisation, à commencer par l’événement Monsieur ANEB : Le Cabaret, qui se déroulera le 2 octobre prochain au Théâtre Plaza. Durant la soirée, une liste incroyable d’artistes qui soutiennent généreusement la cause des troubles alimentaires défileront avec les nouveaux items de la collection signée Monsieur Phoenix. La campagne de financement se clôturera cette année le 3 février 2016 avec son spectacle-bénéfice annuel réunissant bon nombre d’artistes au Métropolis de Montréal.

Pour faire un don en ligne, visitez: www.anebquebec.com/html/fr/agir/don.html

Campagne publicitaire Les troubles alimentaires font trop de victimes. Agissons avant qu'il ne soit trop tard.
Cette année encore, Cossette s’implique auprès d’ANEB en offrant ses services pour la création de l’affiche de la campagne publicitaire. Marie Vaillancourt, directrice exécutive de la création et planificatrice stratégique, explique que: 

« Le but de cette campagne est de faire prendre conscience aux gens que les troubles alimentaires sont une maladie grave qui peuvent aller jusqu'à causer la mort. Le concept de cette année a été de mettre deux symboles forts en association pour faire valoir ce message : le couvert, qui symbolise l'alimentation et les ustensiles en forme de croix, qui symbolisent la mort ».

Membres du Cabinet d’honneur 2015-2016

  • Éliane Gamache Latourelle (Présidente, Femme d’affaires et auteure du livre « La jeune millionnaire »)
  • Clément Gignac (Président sortant, Vice-président principal et économiste en chef Placements Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.)
  • Denis Amoroso (Conseiller principal Canaccord)
  • Marie-Pier Brien (Présidente Impuls Événements)
  • Laure Cohen Van Delft (Entrepreneure, Coach de gestion du changement Présidente Femmessor – Montréal)
  • Stéphanie Diotte (Gestionnaire et Associée Les rampes MIRIK Inc.)
  • Lucie Dumas (Vice-présidente, Éditrice en chef, Groupe Magazines Groupe TVA)
  • Stéphanie Landry (Présidente Tango Assurances - Auto et Habitation)
  • Valérie S. Legendre, M.A. Psychologue clinicienne; Conseillère Principale Santé Mentale Québec, Est de l'Ontario et comptes majeurs, Financiere Sun Life du Canada)
  • Fanny Rooseboom (Présidente Gest. Imm. Van der Rohe inc)
  • Howard Steiger, Ph.D (Continuum des troubles de l`alimentation, Institut universitaire Douglas, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal Professeur titulaire, département de psychiatrie, université McGill)
  • Nathalie Théberge (Vice-présidente, Affaires juridiques corporatives et Secrétaire Innergex énergie renouvelable inc.)

À propos d’Anorexie et boulimie Québec (ANEB)
Anorexie et boulimie Québec est un organisme à but non lucratif desservant la province de Québec. L’an dernier, plus de 15 000 personnes ont bénéficié des services d’ANEB qui sont offerts gratuitement, sous forme, entre autres, de groupes de soutien, d’une ligne d’écoute 7 jours sur 7 et de clavardage. Afin de venir en aide au plus grand nombre de gens possible, ANEB offre des services non seulement à Montréal, mais également à Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau. Pour de plus amples renseignements, visitez www.anebquebec.com.

 

SOURCE Agence Tonik

Bas de vignette : "Affiche de la campagne publicitaire d'ANEB 2015-2016. Crédit: Agence Cossette." Lien URL de l'image: bit.ly/1LwLsAY

Bas de vignette : "Image d'Éliane Gamache Latourelle. Crédit Photo: Caroline Langevin." Lien URL de l'image: bit.ly/1gOc1op

Bas de vignette de la vidéo : "Anorexie et Boulimie Québec - Campagne de financement 2015-2016. Crédit vidéo: Les productions Vincent Gauvin": https://youtu.be/mCquv4qDn0o

Renseignements : Émilie Rodgers, relations médias, Agence Tonik, erodgers@tonik.ca, (514) 788-2123

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