9 févr. 2016,  03:00 - ANEB - Presse - Style de vie

A A

Anorexie et boulimie Québec (ANEB) dévoile un bilan positif suite à sa 9e campagne de financement.

Anorexie et boulimie Québec (ANEB) dévoile un bilan positif suite à sa 9e campagne de financement. Télécharger

MONTRÉAL, le 9 févr. 2016 /TONIK Newswire/ – La soirée-bénéfice qui venait clore la 9e campagne de financement d’Anorexie et boulimie Québec (ANEB), sous le thème «Les troubles alimentaires font trop de victimes : Agissons avant qu’il ne soit trop tard» mercredi soir dernier, au Métropolis, a permis à l’organisme d’amasser 275 500$. Josée Champagne, directrice générale d’ANEB, Maxim Roy (marraine de la campagne de financement) et Éliane Gamache Latourelle (présidente du cabinet d’honneur), sont très fières de dévoiler le résultat de la 9e campagne de financement.

Le spectacle bénéfice, auquel de nombreux artistes ont participé, s’insérait au cœur des activités organisées dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires, tenue cette année du 31 janvier au 6 février 2016. Plusieurs activités se sont également déroulées tout au long de la campagne de financement, notamment la seconde édition de l’évènement Monsieur ANEB : Le cabaret, qui a connu un franc succès l’an dernier et qui n’a pas donné sa place cette année non plus. Pour cette 9e campagne de financement, ANEB en association avec Cossette, a choisi de véhiculer un message qui fait prendre conscience aux gens que les troubles alimentaires sont une maladie grave qui peuvent aller jusqu'à causer la mort, à travers une campagne publicitaire 100% sans retouche.

La campagne de financement annuelle d’ANEB vise à amasser suffisamment de fonds afin de garantir une aide immédiate, spécialisée et gratuite aux personnes atteintes d’un trouble du comportement alimentaire ainsi qu’à leurs proches. ANEB vise également à constamment augmenter les disponibilités de sa ligne d’écoute. En effet, ANEB a réussi à ouvrir la ligne de minuit à 3h du matin dernièrement, ce qui fait que les personnes dans le besoin peuvent joindre la ligne d’écoute tous les jours entre 8h du matin et 3h du matin. L’organisme cherche également à augmenter le nombre de régions au Québec dans lesquelles les groupes de soutien seront offerts. Certes, il reste encore beaucoup de travail à faire, mais ANEB est fier des résultats accomplis et rappelle que chaque don recueilli, autant corporatif que privé, permet à l’organisme d’offrir une meilleure qualité de vie aux personnes atteintes d’un trouble alimentaire.

La somme de 275 500$ amassée cette année, est le résultat de la générosité des précieux donateurs et commanditaires, du public, des porte-paroles, des responsables de l’organisation de la soirée bénéfice, des bénévoles, des médias et de tous les artistes qui se sont impliqués dans les activités de financement. Anorexie et Boulimie Québec souhaite remercier plus particulièrement leur partenaire platine : Tango Assurance auto et habitation (affilié à Desjardins Assurances); partenaire or : Bell Cause pour la cause; partenaire argent : Québecor; et leurs partenaires bronze : Canaccord Genuity, Innergex Énergie renouvable. Développment durable, McCarthy Tetrault, BMO Marchés des capitaux; Shire, Banque Nationale, Desjardins Entreprise Marché des capitaux.

Pour faire un don en ligne ou pour en savoir plus sur ANEB, rendez-vous sur le site http://www.anebquebec.com/

À propos d’Anorexie et boulimie Québec (ANEB)

Anorexie et boulimie Québec est un organisme à but non lucratif desservant la province de Québec. L’an dernier, plus de 15 000 personnes ont bénéficié des services d’ANEB qui sont offerts gratuitement, sous forme, entre autres, de groupes de soutien, d’une ligne d’écoute 7 jours sur 7 et d’aide en ligne. Afin de venir en aide au plus grand nombre de gens possible, ANEB offre des services non seulement à Montréal, mais également à Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau. Pour de plus amples renseignements, visitez www.anebquebec.com.

 

SOURCE Agence Tonik

Bas de vignette : "Sophie Grégoire-Trudeau, Éliane Gamache-Latourelle (présidente du cabinet d’honneur) et Josée Champagne, directrice générale d’ANEB, lors de la soirée-bénéfice. Crédit Photo : Benoit Vermette" Lien URL de l'image: http://bit.ly/1QRdS9E

 

Renseignements : Émilie Rodgers, relations avec les médias, Agence Tonik, erodgers@tonik.ca,
(514) 788-2123

LIENS CONNEXES
http://www.anebquebec.com
https://www.facebook.com/anebquebec
https://twitter.com/ANEB_Quebec