10 mai 2016,  07:00 - Mixoart - Presse - Style de vie

A A

Un premier vermouth québécois fait son entrée en SAQ

Un premier vermouth québécois fait son entrée en SAQ Télécharger

Tweet suggéré : Un premier vermouth québécois fait son entrée en #SAQ

MONTRÉAL, le 10 mai 2016 /TONIK Newswire/ – L’entreprise montréalaise Mixoart annonce que le Vermouth LAB Val Caudalies est désormais disponible pour le grand public dans la majorité des succursales Sélection de la SAQ.

D’abord lancé au début de l’année 2015 dans quelques épiceries fines du Québec, dont le Marché des Saveurs à Montréal, le spiritueux a reçu une excellente réaction du public.

Né d’une dynamique rencontre entre des gens passionnés, visionnaires et créatifs, il est le résultat d’un mélange travaillé par l’équipe du Lab, comptoir à cocktails, lieu notoire réputé pour la variété et la qualité de sa carte ainsi que pour le savoir-faire de ses labtenders.

Faits saillants

  • La bouteille de 500 ml se détaille 24,95$.
  • Affiné et mis en bouteille au Domaine Val Caudalies, à Dunham dans les Cantons-de-l’Est.
  • Infusions d’herbes et d’aromates, notes de fruits exotiques, d’épices orientales et de fleurs séchées.
  • Accessible et agréablement balancé avec un équilibre complexe des saveurs.
  • Peut être apprécié nature ou sur glace à l’apéro, et dans les cocktails, (recettes via le http://barlelab.com/vermouth/index.php)

Ce qu’ils ont dit

« Ce premier vermouth québécois est une occasion en or de renouer avec les apéros vintage. » - Marie-Josée Roy, La Semaine, Décembre 2015

« On craque, entre autre, pour sa bouteille d’inspiration Art Déco ! » - Marouchka Franjulien, Elle Québec, Janvier 2016

« 3 tendances à surveiller pour 2016 : Le no. 1 est sans contredis le retour du Vermouth.  À base de vin et de plantes, le vermouth du Lab s’impose dans une foule de cocktails remis au goût du jour, comme le Negroni et le Martini. »  - Magazine Ricardo, Janvier 2016.

À propos du groupe Mixoart

La mission du groupe Mixoart, fondé en 2004, est de promouvoir l’art du bar et la science des cocktails. Dirigée par Fabien Maillard et Gabrielle Panaccio, la compagnie québécoise est détentrice des marques Le Lab, comptoir à cocktails, Le Lab Produit artisanaux et Proxibar Mixologie.

Le groupe Mixoart se compose de labtenders et de professionnels de l’hôtellerie passionnés, expérimentés, gagnants de nombreux prix et compétitions de cocktails, spécialisés dans la formation et l’animation du bar.

 

SOURCE Agence Tonik

Bas de vignette : "Le Vermouth Lab Val Caudalies se détaille 24,95$ pour la bouteille de 500 ml, disponible à la SAQ’’ Lien URL de l'image: http://bit.ly/1TyjLar


Renseignements : Anne-Hélène Couturier, relations médias, Agence Tonik, acouturier@tonik.ca,
(514) 770-4472.

LIENS CONNEXES
barlelab.com
www.facebook.com/siropslab,
https://www.pinterest.com/LabProduits/

Profil de l'organisation

Mixoart

Mixoart

La mission du groupe groupe Mixoart, fondé en 2004, est de promouvoir l’art du bar et la science des cocktails. Dirigée par Fabien Maillard et [...]

Renseignements sur l'organisation