7 nov. 2016,  09:00 - La Pimenterie - Presse - Style de vie

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Un nouveau né dans l'univers du piquant au Québec: LA PIMENTERIE, piquante pour de vrai!

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Montréal, le 7 nov. 2016 /TONIK Newswire/ - La Pimenterie est désormais plus vraie que jamais et entame  une commercialisation soutenue sur les tablettes des commerçants et restaurateurs québécois. S'inspirant de l'esprit de créativité de nos micro-brasseurs, La Pimenterie se veut inventive et originale dans ses amalgames de saveurs pour mettre de l'avant le goût et l'équilibre des ingrédients.

La Pimenterie propose sept produits distincts, qui ont évidemment en commun le fait d'être piquant, mais d'abord savoureux. La diversité et le caractère distinctif de chacune des sauces permettent à tous les amateurs de piquant de trouver leur coup de coeur et d'alterner selon les jours de la semaine. Avec son offre spéciale du temps des fêtes, à 3 sauces pour 30$, La Pimenterie s'offre également très bien en cadeau.

Les Produits de La Pimenterie

  • Vertigo, une sauce fraîche à la lime et à la coriandre
  • Cold Turkey, une fusion de canneberges et d'épices boréales
  • Newton, à la pomme et au chipotle
  • Colonel, à la moutarde et à la bière,
  • Royal Bourbon, un savant mélange d'épices et de bourbon
  • Fumisterie, sur des notes de bières noires et de café
  • Bollywood, au cari et au sirop d'érable

À propos

La Pimenterie est née d'une discussion un peu folle et bien arrosée entre amis, à propos de sauce Sriracha vieillie en fût de chêne, durant laquelle le cinéaste Julien Fréchette a déclamé  qu'il lancerait une nouvelle gamme de sauces piquantes québécoises gourmet. N'attendant pas de se le faire rappeler, il a appliqué à la lettre la célèbre phrase d'Ernest Hemingway: «Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach to keep your mouth shut.» D'abord imaginées dans des lieux aussi reculés que les lignes de front du Kurdistan irakien, les sauces de La Pimenterie ont graduellement vu le jour au terme de ses tournages, d'abord dans sa cuisine, puis dans celles de ses partenaires, Pas d'cochon dans mon salon, jusqu'à trouver leur place sur nos tables.

Distribution

Au terme de seulement quatre mois d'existence, les sauces se retrouvent sur les tablettes d'une quarantaine de boutiques et épiceries fines de Montréal et ailleurs au Québec, de Mont-Laurier jusqu'à St-Élie de Caxton, et sur les tables de 6 restaurants dont L'isle de Garde, Le vices et versa, F+F pizza, la Micro-Brasserie Roquemont et au Rond-coin.  Les idées continuent de germer dans la tête de son pimenteur en chef qui continue de rêver à de nouvelles créations et à un champ de piment sur un toit de Montréal. L'avenir est définitivement piquant pour La Pimenterie.

 

 

SOURCE Agence Tonik

Bas de vignette : "Les sauces de La Pimenterie (de gauche à droit) : Royal Bourbon, Bollywood, Cold Turkey, Colonel, Fumeristerie, Newton et Vertigo". Lien URL de l'image : http://bit.ly/2ft5G39

Bas de vignette : "Affiche officielle de La Pimenterie". Lien URL de l'image : http://bit.ly/2ft2wwu

 

Renseignements : Olivier Simard, relations médias, Agence Tonik, osimard@tonik.ca,
(514) 788-2123

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