30 mai 2017,  14:00 - Valérie Chiasson - Presse - Sport, Célébrités

A A

Valérie Chiasson de retour en Coupe Porsche au Grand Prix du Canada !

Valérie Chiasson de retour en Coupe Porsche au Grand Prix du Canada ! Télécharger

MONTRÉAL, le 30 mai 2017 /TONIK Newswire/ – La pilote québécoise Valérie Chiasson renouera avec le sport automobile canadien le mois prochain, alors qu'elle disputera le Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, en Coupe Porsche GT3. Sur le circuit qui l'a vue décrocher ses plus beaux résultats en carrière, elle devrait être, comme l'an dernier, la seule pilote féminine inscrite à l'événement.

L'édition 2017 des 9, 10 et 11 juin prochains revêt toutefois une importance toute spéciale pour Valérie Chiasson, native de Repentigny au Québec et qui réside désormais au Grand Duché de Luxembourg. En effet, alors qu'elle a débuté sa saison 2017 dans la série Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en Europe, ce retour sur sa terre natale le temps d'un week-end de course est chargé d'émotion pour la jeune pilote et femme d'affaires.

« C'est important de revenir disputer le Grand Prix du Canada. Pour mes partenaires, Mark Motors Racing (qui préparera ma Porsche GT3 Cup) et Total Canada, mais aussi pour mes proches, fans et pour moi même. Je suis très heureuse à l'idée de retrouver le circuit Gilles-Villeneuve dans ce qui demeure le plus grand événement de sport au pays » indique Valérie Chiasson.

Outre sa participation à des événements de Coupe Porsche GT3 en Belgique, aux Pays Bas, en Espagne et au Canada cette année, Valérie Chiasson a récemment créé sa propre société en Europe. La jeune entrepreneure préside ainsi aux destinées des compagnies VB Energy et Vi Design, en plus de sa carrière en sport automobile. « Le temps me manque parfois, mais mon travail comme présidente de sociétés que j'ai créées en Europe est extrêmement motivant. Ce travail accompli pour atteindre le succès en affaires est comparable à l'énergie requise sur une piste de course » précise Valérie.

Première pilote féminine à atteindre une place de podium toutes-catégories au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal (2015 en Coupe Nissan Micra) puis seule pilote féminine à disputer l'édition 2016 du Grand Prix du Canada (en Coupe Porsche GT3 canadienne), Valérie Chiasson est inscrite à l'édition 2017 aux commandes d'une Porsche GT3 Cup de l'équipe ontarienne Mark Motors Racing. Il s'agit d'un modèle de la classe Or et elle portera le numéro 27.

« Ce n'est pas, comme l'an dernier, dans la catégorie des pilotes disposant de machines leur permettant de viser la victoire toutes-catégories, mais le niveau dans la classe Or est très relevé cette année. Plusieurs utilisent les voitures de l'an dernier, sur lesquelles les équipes ont beaucoup de données. Je pense donc être à l'aise avec cette voiture sur le circuit Gilles-Villeneuve, d'autant que les deux courses faites en Europe depuis le début de la saison m'ont mise dans le rythme, bien que les pneus utilisés dans la série européenne et canadienne sont fort différents » explique Valérie, qui est aussi la représentante canadienne de la Commission FIA "Women in Motorsport" qui encourage la participation féminine en sport automobile.

Hormis le Grand Prix du Canada, Valérie participera à deux autres événements dans la Coupe Porsche GT3 canadienne cette saison, soit le Grand Prix de Trois-Rivières en août et la finale de la saison au Canadian Tire Motorsport Park (Ontario), début septembre.

La participation de Valérie Chiasson cette saison en Porsche GT3 Cup Canada est organisée en partenariat avec Mark Motors Racing et Total Canada.

 

 

SOURCE Agence Tonik

Renseignements : Olivier Simard, relations médias, Agence Tonik, osimard@tonik.ca, (514) 788-2123

LIENS CONNEXES
valeriechiasson.com
Facebook : @valchiasson26
Instagram : @valerie_chiasson_officiel
Twitter : @val_chiasson

Profil de l'organisation

Valérie Chiasson

Valérie Chiasson

Renseignements sur l'organisation