10 mai 2018,  08:20 - psyX - Presse - Télévision

A A

L’entrepreneur Étienne Borgeat parvient à déjouer les règles à l’émission Dans l’oeil du dragon

L’entrepreneur Étienne Borgeat parvient à déjouer les règles à l’émission Dans l’oeil du dragonL’entrepreneur Étienne Borgeat parvient à déjouer les règles à l’émission Dans l’oeil du dragon Télécharger

MONTRÉAL, le 10 mai 2018 /TONIK Newswire/ - Hier soir, dans un rebondissement sans précédent, l’entrepreneur Étienne Borgeat a bousculé les idées préconçues avec une offre défiant les conventions sur le plateau de l’émission Dans l’oeil du dragon (Radio-Canada). Se faisant, il a mis sur la table ce qui s’annonce comme l’une des plus grosses offres de la saison.

Cette offre hors norme a été posée pour le compte de la compagnie LOOP de Julie Poitras-Saulnier et David Côté pour laquelle Étienne Borgeat a accepté la contre-offre de 190 000$ pour 10% de l’entreprise ainsi qu’un prêt de 150 000 à 5% d’intérêts pour un investissement total de 340 000$. Cette combinaison créative est une première sur le plateau de la version québécoise de l’émission où l’entrepreneur a fait preuve d’un anticonformisme rafraîchissant.

Peu connu du grand public, mais réputé dans le monde des affaires, Étienne Borgeat est ainsi l’une des dix personnalités renommées à occuper le fauteuil central en tant que dragon invité cette saison. L’entrepreneur ayant à maintes reprises fait montre d’un infatigable flair et d’un sens commercial hors norme, sa présence à l’émission en sera il a dynamisé le concept de l’émission par sa forte présence et son indéniable charisme.

En plus d’être à l’origine de plusieurs groupes, concepts et entreprises, Étienne Borgeat est copropriétaire du nouveau concessionnaire Ford à Saint-Basile-le-Grand et il est l’idéateur et le financier derrière psyX, qui développe des outils et applications facilitateurs de changements personnels, par exemple une nouvelle application qui améliore le sommeil et la relaxation: Muzzz.

 

Citation

«Dans l’oeil du dragon réunit plusieurs des aspects qui me passionnent et m’interpellent dans le monde des affaires. On y retrouve le challenge, la recherche de solution et la compétition, mais aussi une forme de solidarité qui passe par le leadership, l’accompagnement et le mentorat. Il y aussi une chose que je n’oublie jamais et c’est combien la créativité et le travail d’équipe sont importants, ce sont les deux moteurs de l’offre que j’ai faite et c’est sur quoi j’ai appuyé mes succès. Je savais bien que mon offre allait surprendre mais j’étais assez certain que ça allait fonctionner, même si c’était inattendu », explique Étienne Borgeat, dragon invité.

 

Détails

  • Fondateur de la firme de consultation en informatique et gestion qui se nomme PCO Innovation, fondée en 2000, comptait plus de 600 employés avec des bureaux dans 5 pays au moment de son acquisition par le leader international Accenture, en 2013.
  • Partenaire et investisseur de la chaîne de restauration Sésame fondée en 2011 et du restaurant Bistro Vallier situé dans le Vieux-Montréal.
  • Fondateur et CEO de psyX.
  • Co-fondateur du Groupe Krono, qui est propriétaire de deux concessionnaires automobiles : Kia Chambly et Ford St-Basile.
  • À travers le fond d’investissement XPND Capital (Alexandre Taillefer), il est également derrière des entreprises bien connues du public, telle que Téo taxi.
  • Copropriétaire de la boîte de production publicitaire et cinématographique La Guerilla.
  • On compte aussi Phoenix le Studio Créatif au nombre de ses projets.
  • Et il est coureur automobile en Porsche GT3 Cup!

 

À propos d’Étienne Borgeat

Impossible de décrire Étienne Borgeat en peu de mots tant le parcours de l’homme est impressionnant. Depuis ses années de jeune ingénieur, l’investisseur fait flèche de tout bois en développant des projets dans des domaines variés. Cofondateur de PCO Innovation et entrepreneur prospère, il a eu un effet profond sur l'industrie du PLM (GCVP, gestion du cycle de vie des produits) au cours des 20 dernières années. Après avoir obtenu un diplôme en génie mécanique de l'École polytechnique de Montréal en 1995, il a commencé sa carrière comme consultant informatique et a rapidement gravi les échelons pour occuper un poste de gestion dans une entreprise de consultation en informatique.

Depuis sa fondation en 2000, PCO Innovation a connu une croissance constante et responsable, grâce à un noyau d’employés qui partagent ses valeurs d'affaires : le plaisir du travail, la responsabilité et le respect mutuel. En 2009, Étienne s'est vu décerner le prix "Jeune entrepreneur québécois de l'année" par ARISTA alors qu'il a mené PCO Innovation au 7e rang dans son célèbre classement "Profit 100". En 2010, il a remporté la catégorie « Produits et Services Entreprises à Entreprises » au Grand Prix de l'entrepreneur d'Ernst & Young pour le Québec. Sous la direction d'Étienne, PCO Innovation a également été nommée par Deloitte parmi les société les mieux gérées au Canada en 2012 et 2013. Compétitif, déterminé et ambitieux, Étienne Borgeat comprend la situation dans son ensemble. Cela lui a permis d'analyser les obstacles et d'élaborer des stratégies pour les surmonter.

Étienne Borgeat carbure aux nouveaux défis. Tout en étant investisseur, conseiller ou membre du conseil d'administration de plusieurs start-ups de haute technologie, de restaurants, de maisons de production cinématographique et de studios de création de marques et de sites web, il accompagne les jeunes entrepreneurs dans leurs parcours, ce qui est, pour lui, un devoir et un honneur. Plein de surprises, il est également connu grâce à un autre domaine: la course automobile où il performe tout autant que dans le milieu des affaires. Il a été champion canadien touring en 2011 et un favori du championnat Porsche GT3 Cup Challenge Canada depuis 2011 avec plusieurs victoires et une deuxième place au championnat en 2012.

 

SOURCE Agence Tonik

Renseignements : Olivier Simard, relations médias, Agence Tonik, osimard@tonik.ca,
(514) 788-2123

 

LIENS CONNEXES
psyX.live
Facebook : @EtienneBorgeat.dragon
Twitter : @EtienneBorgeat

Profil de l'organisation

psyX

psyX

Renseignements sur l'organisation